Je suis photographe spécialisé dans la photographie de mariage et de portraits (studio ou extérieur).

Voilà.

….

Bon…un peu courte et abrupte cette présentation, non ?

Certains pourraient s’en contenter, mais dans la mesure où choisir un photographe, c’est aussi établir une relation de confiance afin de réaliser des clichés spontanés qui dureront dans le temps, mieux vaut connaître celui ou celle qui va s’occuper de vous, vous apporter des conseils, vous diriger tout en sachant vous laisser de la liberté afin d’être le plus à l’aise et rassuré possible.

Je m’appelle Arnaud Loots et je vais tenter de décrire mon activité (passionnément ), ma vision (beaucoup) et moi (un peu quand même !) par le biais de ces quelques lignes.

Si vous êtes ici, c’est que vous recherchez quelqu’un qui peut créer de belles images. De vous, vos enfants, votre famille, vos amis. Pour un album photo à offrir, pour créer des souvenirs avec ses proches, pour réaliser un book photo afin de démarcher des agences de mannequinat, ou simplement se faire plaisir à soi en se mettant en scène.

Certes les photos sont la finalité mais la séance de shooting, qu’elle soit en studio ou en extérieur, est un souvenir en soi. On partage, on discute,…on rit beaucoup. On apprend aussi. Complicité et bonne humeur en somme.  Et tout cela se ressent sur les clichés pris lors de cette expérience.

Si le shooting est la base de mon travail, j’accorde cependant énormément d’importance à la post production. La partie immergée de l’iceberg en somme…Ce que vous ne voyez pas mais ce sur quoi je vais passer le plus de temps afin de travailler et peaufiner chaque photo que je vous remettrai. Pour moi, c’est à ce moment là que je vais pouvoir sublimer l’émotion d’une photo, la lumière sur un visage, révéler ce qui était à moitié enfoui dans un cliché.

J’aime le mouvement, les photos spontanées, non posées. J’adore quand le modèle ramène des accessoires et rentre dans un personnage qui lui correspond.

J’adore aussi l’énergie de la danse africaine (que je pratique. …Bac+14 actuellement !). J’aime ce que cela inspire et surement c’est cette idée de mouvement que je recherche dans certains de mes clichés.

Je prends mon inspiration dans ce qui m’entoure, beaucoup dans l’univers du cinéma et de la musique. Je ne me cantonne pas à un seul style en particulier, je m’intéresse à différents univers ( chanson française, Hip Hop, afrobeat, electro, musique traditionnelle irlandaise pour ne  citer que ceux là…), tant que cela véhicule de l’émotion et de l’énergie et du moment où je peux y apporter mon grain de sel. Je me décris donc comme éclectique.. Je suis sensible aux rencontres, à ce que chaque nouvelle personne peut m’apporter.

J’aime travailler avec la lumière, mais parfois c’est pour mieux montrer la part d’ombre de chacun. Cette partie plus secrète en nous, notre sensibilité…

Arnaud